Evènement"/>
 
 
    /     /  
 

La Transvanoise, course de ski alpinisme

 
Publié le : 17-01-2019

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Après une escapade chez nos amis du Valsavarenche en 2018, nous voilà reparti pour la 11ème édition de la TransVanoise. Cette année, la course aura lieu le dimanche 7 avril sur notre parcours type, soit 3 820 m de dénivelée positive pour 38 km de longueur, qui fera passer les coureurs par la Pointe de la Réchasse, la Pointe du Dard, le Dôme des Sonnailles et les Rochers du Pelve, avant de redescendre à Pralognan par les Arolets. Nous nous réservons quand même la possibilité de monter à Chasseforêt et redescendre par les Thurges si les conditions nivo-météos sont vraiment exceptionnelles.

Le désormais classique Trophée des Dômes, 2 390 m de dénivelée positive pour 24 km, aura également lieu le même jour. Comme en 2017, ces 2 courses se feront par équipes de 3 coureurs.

Pour vous donner une meilleure idée de ce qui attend les coureurs, le tracé des courses est joint à ce courrier.

Comme vous le savez, la réussite d’un tel événement repose essentiellement sur la mobilisation des bénévoles. Les taches à effectuer sont nombreuses et variées : accueil et enregistrement des coureurs, traçage et balisage du parcours, contrôle des coureurs et gestion de la sécurité pendant la course, animation de l’aire d’arrivée, préparation et service du repas de clôture …

Comme les années précédentes, nous sommes à la recherche de bénévoles pour nous aider à faire de cette 11ème édition un temps fort de la saison hivernale. Si vous souhaitez nous aider, ne serait-ce que quelques heures, vous pouvez vous faire connaître en envoyant un courriel à benevoles@transvanoise.fr

Si vous souhaitez être affecté à un poste particulier, n’hésitez pas à nous le faire savoir, sachant que le traçage, le contrôle et la sécurité de la course demandent une bonne pratique du ski de randonnée, notamment dans les zones glaciaires (secteurs Dard / Sonnailles / Pelve) réservées aux pratiquants capables de redescendre de manière autonome en cas de mauvais temps. A cet effet, merci de nous dire si vous bénéficiez d’une assurance (FFCAM, FFME ou autres) couvrant la pratique du ski de randonnée.

Pour bien préparer la TransVanoise, la traditionnelle « journée du ski de rando » aura lieu le dimanche 24 mars. Au programme : petite sortie en ski de rando jusqu’au refuge du Col de la Vanoise émaillée d’ateliers divers (nivologie, recherche de DVA individuelle et en équipe, pelletage …), le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.

Un repas « savoyard » sera organisé à l’UCPA le dimanche 7 avril, après la course.

Comme en 2017, un pique-nique de fin de saison est également prévu le samedi 8 juin au Creux des Lanches. Au menu : parcours écureuil, via ferrata, tyroliennes et barbecue. Les enfants sont les bienvenus.

Bien entendu, ceux qui souhaiteraient s’inscrire comme coureurs sont également les bienvenus. Vous trouverez toutes les infos sur notre site www.transvanoise.fr .

En espérant vous voir encore plus nombreux qu’en 2017 sur la TransVanoise, nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne saison d’hiver.

Thème : Evènement
La Transvanoise, course de ski alpinisme  
Télécharger le PDF  Plus d'informations   Retour

Adhérer au club

Vous souhaitez adhérer ou renouveler votre licence du Clb Alpin Français ?
Cliquez sur le bouton ci-contre pour être redirigé vers le formulaire, suivez les instructions

CLUB ALPIN FRANCAIS VANOISE-TARENTAISE
MAIRIE
306 AVENUE DE CHASSEFORÊT
73710 PRALOGNAN LA VANOISE

   

Mentions légales